Sydney & The end of the Road

En ce jour du 13 mai, nous découvrons cette Mégapole qu'est Sydney. La ville est gigantesque, très animée, avec de hauts buildings situés le long de cette splendide baie éponyme. C'est la plus ancienne ville d'Australie mais n'en est pas la capitale (qui...

Cairns est notre première étape au nord de l'East Coast. Nous y passons notre première journée du 29 avril à visiter cette jolie et animée station balnéaire. Le lendemain, nous partons en excursion en bateau pour découvrir la fameuse Grande barrière de...

Finallement, avec 4 jours de retard et de nombreuses péripéties, je récupère mes parents à Melbourne, ravi de les revoir. Nous passons la journée du 25 Avril, jour de fête Nationale, l'Anzac Day, rendant hommage aux soldats et anciens combattants, à visiter...

Le trajet en ferry pour la Tasmanie dure 10h autant vous dire que c'est boring!!!!... mais j'en profite pour découvrir à la télé le Footsy, sorte de rugby-foot, qui est une véritable institution en Australie... de là à vous expliquer les règles... L'arrivée...

Alors bonne nouvelle, j'ai racheté un appareil photo, en promo, certes loin d'être aussi performant que l'ancien mais l'essentiel est de prendre des photos. Ma première destination en Australie est Melbourne, au sud. Cette ville multiculturelle (il y...

Le 29 Mars, une belle traversée nous permet d'arriver sur Wellington, la capitale de la Nouvelle Zélande. Cette ville portuaire est entourée de montagnes et construite d'immeubles modernes. Elle est très agréable même si elle est reputée pour son vent....

Je me suis envolé de Papeete le 13 mars à 9h et après 5h de vol, j'attéris sur Auckland le 14 mars a 13h... Je crois que je viens de perdre une journée de ma vie là... Puis direction Christchurch où m'attend l'ami Calde. Belles retrouvailles de mecs:...

Nous arrivons le 25 février aux Marquises, "la terre des hommes". Sous une chaleur étouffante (et oui plus de 30 degrés et pas loin de 80% d'humidité), nous découvrons Nuku Hiva, capitale des Marquises nord avec près de 3000 habitants. Au beau milieu...

Après 5 heures d’avion, nous atterissons sur l’ile mystérieuse de Rapa Nui: l’ile de Pâques, la plus éloignée de toute terre habitée. Elle mesure 23 kms de long et 12 kms de large. Sa renommée est due aux fameux Moais, monolithes géants faits de pierre....