Mendoza

Publié le par marieve&fabrice

Mendoza, la capitale "mondiale"du vin. On veut pas être chauvin mais...
Comme il est de coutume, nous avons fait la route des vins... en vélo selon une brillante idée de Fabrice. Mariève morte au bout de 10 minutes et 1 bodega  l'a haïe toute la journée et durant le reste des 2 bodegas et de l'oliveraie.
9956.Mendoza, bodega
Sur ce nous avons enchainé les visites et les dégustations de vin ( blanc et rouge) de la région.

Le Malbec et le Cabernet-sauvignon sont les 2 grands vins locaux pour les rouges et le chardonnay pour le blanc.

Dans l'ensemble, ces vins sont  plus alcoolisés et riches en tanin et les argentins qui ont une culture du vin différente les consomment jeunes et gardent les plus anciens pour l'exportation.




Un peu fatigués et un peu émechés en fin de journée, nous decidons d'aller visiter le SERPENTARIUM....

Nous en profitons également pour faire la route des Andes. Cette route traverse le coeur des Andes pour rejoindre le Chili.
Nous sortons de Mendoza en traversant des vignes à perte de vue avant de rejoindre Potrerillos qui est un beau lac artificiel aux eaux turquoises. Nous poursuivons notre route vers les sommets en traversant différents villages et nous passons devant le cimetière des andinistes( lieu de repos des alpinistes victimes de l'Aconcagua).

9947.Mendoza, Puente del IncaAu détour d'un virage nous découvrons Le Puente del Inca magnifique. Pendant des années les Inca ont canalisé les eaux riches en minéraux pour former un pont naturel au dessus del Rio de Mendoza.

Des thermes avaient été crées mais sont maintenant interdits au public du fait de l'érosion.

Des vendeurs nous proposent des objets insolites dont des chaussures pétrifiées dans le souffre.





Nous reprenons notre chemin et découvrons l'Aconcagua qui est le mont le plus haut des 2 amériques avec 6959m et ses neiges éternelles.
Nous ne pourrons malheureusement pas l'approcher et nous nous arrêtons pour déjeuner à las Cuevas petit village avant la frontiere chilienne.

Aujourd'hui, journée détente où nous commencons par une grace mat ( 9h30) dont nous avions bien besoin avant de décourvrir le parc San Martin.

9969.Mendoza, cerro de la GloriaCe parc est à la mémoire du Général San Martin (photo) qui leva l'armée des Andes pour liberer l'Amérique du sud de la couronne espagnole. 

Il a été dessiné en 1896 par un paysagiste francais qui se nomme Thays et qui s'inspire des bois parisiens... nous nous retrouvons notamment devant les chevaux de Marly...

Ce parc très agréable est le lieu de détente des habitants de Mendoza.





Ce soir nous partons pour Bariloche avec pas moins de 17h de bus... Marieve en est ravie...

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> (Mari)eve et le serpent. Magnifique vision qui nous fait comprendre pourquoi Adam a succombé à la tentation que lui offrait la compagne que Dieu lui avait donnée. Splendide. Gros bisous. Papi,mami<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il n'y a rien a dire tout est somptueux. Ne boit pas trop fab<br /> et surtout ne te fait pas mal !!!!!<br /> En tout cas on pense tres fort a vous<br /> Bisous a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour vos commentaires et pour le rêve<br /> contente d'être près de vous d'ici qq semaines<br /> je vois que vous vous appréciez le vin<br /> il faudra que l'on se fasse la course pedestre des vins près de vacqueyras si ça vous dit par contre ne pas regarder son temps à l'arrivée<br /> bisous à tous les 2 et profitez<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En provence, on n'a pas le Malbec mais un bon petit rosé de Maubec, petit village au pied du Luberon....... çà fait rien, on aimerait bien être avec vous et profiter des magnifiques paysages que<br /> vous nous offrez par photos. Continuez à nous faire réver.<br /> Bonne continuation sur Bariloche et n'oubliez pas la doudoune !<br /> Pensées et bisous.<br /> MAM PA<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour les voyageurs,<br /> Je suis le frère de Marie Christine et nous somme vus à son mariage.<br /> Avec Nicole nous avons eu une longue conversation sur SKYPE.<br /> Il y a longtemps je suis allez en Argentine (a Rio grande et Ushuaia) c'était un mois avant la guerre des Malouines je pense que l'argentine a du bien changée depuis.<br /> Nous allons suivre votre voyaye via ce blog<br /> A plus<br /> Patrick et Nicole<br /> PS: id skype : pat_the_best<br /> <br /> <br />
Répondre