• Les Marquises

04 mars 2010 ( #Polynesie Francaise )

Nous arrivons le 25 février aux Marquises, "la terre des hommes". Sous une chaleur étouffante (et oui plus de 30 degrés et pas loin de 80% d'humidité), nous découvrons Nuku Hiva, capitale des Marquises nord avec près de 3000 habitants. Au beau milieu...

• Tasmanie

20 avril 2010 ( #Australie )

Le trajet en ferry pour la Tasmanie dure 10h autant vous dire que c'est boring!!!!... mais j'en profite pour découvrir à la télé le Footsy, sorte de rugby-foot, qui est une véritable institution en Australie... de là à vous expliquer les règles... L'arrivée...

• Le Salar de Uyuni

11 février 2010 ( #Bolivie )

Nous voici arrivés sur Uyuni, ville... neutre. Mais ce qui nous intéresse c'est le Salar, plus grand désert de sel du monde à 3650 mètres d'altitude. L'excursion est de 3 jours et comprend le Salar en lui-même et la région Sud de Lipez. Nous partons en...

• Rapa Nui

24 février 2010 ( #Rapa Nui )

Après 5 heures d’avion, nous atterissons sur l’ile mystérieuse de Rapa Nui: l’ile de Pâques, la plus éloignée de toute terre habitée. Elle mesure 23 kms de long et 12 kms de large. Sa renommée est due aux fameux Moais, monolithes géants faits de pierre....

• Bariloche et sa région

26 novembre 2009 ( #Argentine )

Quel choc thermique!!! Nous avons perdu 30 degrés en 17h de bus. Nous avons donc sorti les polaires, les pantalons, les gants et le bonnet... De plus de la pluie de la pluie et de la pluie et parfois une eclaircie de quelques minutes. Bref une acclimatation...

• La Paz et sa region

13 février 2010 ( #Bolivie )

Après 13h de bus sur chemin de terre, nous arrivons à La Paz. Nous sommes heureux de trouver un hôtel tout confort avec douche chaude… Nous organisons notre séjour sur La Paz pour une durée de 6j puis nous nous promenons dans ses rues animées où s accumulent...

• Cataratas Iguazú

08 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous sommes arrivés hier midi pour notre séjour sur Puerto Iguazú. Dès l'après-midi, direction las Cataratas (Chutes d'eau) d'Iguazú. Pour information, ces chutes font parties des plus belles du monde avec une hauteur d une cinquantaine de metres . Le...

• La Bombonera

09 novembre 2009 ( #Hobbies )

Cet article s'adresse exclusivement aux amateurs de Foot. Hier soir, nous sommes allés à la fameuse Bombonera, le stade mythique de l'équipe de Boca Juniors. Là oú a joué el Pibe de Oro, Diego Armanfo Maradona. L'équipe locale affrontait les Colons. Avant...

• Villa Union et sa region

18 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous arrivons après près de 24h de bus à Villa Union qui se trouve toujours dans la région nord ouest mais plus au sud. A destination, nous sommes accueillis par Enrique qui nous propose sa maison d hôte. Nous pensons qu·il s·en mord encore les doigts......

• Salta et sa region

14 novembre 2009 ( #Argentine )

Nous sommes arrivés le 09 nov à Salta qui signifie en Quechua ( langage Inca) " La Jolie". Juste le temps de trouver un guide pour nous faire découvrir sa région sud et nord et de gouter les spécialitées locales dont le tamales à base de mais et la biere...

• El Calafate et El Chalten

08 décembre 2009 ( #Argentine )

On pourrait cette fois-ci vous mentir pour faire plaisir et vous dire que l'on est déçu de cette nouvelle destination, que les paysages étaient moches et qu'il a plu mais .... NON! beauté de la nature et temps splendide nous attendent. Nous arrivons le...

• la plongée CMAS1

24 octobre 2009 ( #Avant depart )

Qu'il est difficile d'arrêter de travailler! Afin de ne pas trop nous ennuyer (et aussi pour pouvoir aller admirer Némo en Polynésie) , nous avons décider de passer notre niveau 1 de Plongée au début du mois d'Octobre. Conditions peu engageantes: seulement...

• Puerto Madryn

02 décembre 2009 ( #Argentine )

Le 27 novembre, au petit matin, après une nuit de bus, à la joie de Mariève, nous arrivons à la station balnéaire de Puerto Madryn. Nous déconseillons toutefois la baignade en cette saison avec une mer à 12 degrés. Comme d'habitude, nous commençons par...

• Iquique

14 janvier 2010 ( #Chili )

Nous arrivons par bus à Iquique plus matinellement que prévu (4h45 au lieu de 6h). Nous en profitons pour visiter le terminal jusqu'à 6h avant de trouver notre hôtel. La journée se consacre à la visite de la ville. La place principale avec ses fontaines...

• Sucre et Potosi

06 février 2010 ( #Bolivie )

Nous partons donc de Puno pour La Paz en Bolivie. Nous longeons le lac Titicaca et nous nous arrêtons pour une courte pause à Copacobana. Nous arrivons en fin de journée sur La Paz où nous comprenons se que signifie brouhaha. Des gens partout, des voitures...

• Mendoza

21 novembre 2009 ( #Argentine )

Mendoza, la capitale "mondiale"du vin. On veut pas être chauvin mais... Comme il est de coutume, nous avons fait la route des vins... en vélo selon une brillante idée de Fabrice. Mariève morte au bout de 10 minutes et 1 bodega l'a haïe toute la journée...

• Ushuaia

10 décembre 2009 ( #Argentine )

Nous voici arrivés au Bout du Monde, à Ushuaia! Rassurez-vous, nous n'avons pas atterri au Bagne, celui-ci ne reçoit désormais plus de prisonniers, mais est ouvert aux touristes. La visite est d'ailleurs tout à fait intéressante d'autant plus qu'une partie...

• San Pedro de Atacama

08 janvier 2010 ( #Chili )

Alors oui, nous savons que vous vous plaignez du froid mais nous, nous nous plaignons de la chaleur. En effet, il fait un soleil de plomb sur San Pedro de Atacama, petite bourgade très sympa située á 2300m, oasis complètement perdu au milieu du desert....

• Valparaiso

04 janvier 2010 ( #Chili )

Le 02 janvier nous partons découvrir Valparaiso à une centaine de kilomètres à l'ouest de Santiago. Cette ville se trouve au bord de l'océan pacifique dans une grande baie. Ses maisons multicolores et fatiguées sont construites sur ses 45 collines qui...

• Buenos Aires

05 novembre 2009 ( #Argentine )

Mardi 3 nov 09. Nous faisons nos premiers pas sur les avenues de Buenos Aires après un voyage un peu tumultueux ( on a failli passer une nuit à Londres pour cause de surbooking par British airways). Nous passons notre AM dans le barrio Recoleta avec decouverte...

• Puerto Varas et les Iles Chiloé

28 décembre 2009 ( #Chili )

Tout d'abord, nous tenons à souhaiter à nos chers lecteurs de bonnes fêtes de fin d'année. On espère que vous avez été sages et que le papa Noël vous a gâtés. De notre côté, nous avons fêté Noël dans un restaurant de poissons (oursins, saumon et congre)...

• Santiago

04 janvier 2010 ( #Chili )

Enfin, il s'est arrêté de pleuvoir et la chaleur de la capitale nous accueille. Santiago se trouve au pied de la cordillère des Andes et celle de la Costa. Un rêve pour nous car elle se situe à une centaine de kilomètres de la mer et une cinquantaine...

• Volcan Villarica

29 décembre 2009 ( #Chili )

Nous voici arrivés sur Pucón, agréable station balnéaire touristique au pied du lac et du volcan Villarica. Le volcan Villarica qui culmine à 2847m est l'un des plus actifs du Chili et reste couvert de neiges éternelles. Notre souhait est donc de le monter,...

• Arequipa

18 janvier 2010 ( #Pérou )

Après une journée de transport, départ 8h arrivée 23h30 dont un contrôle de douane de 1h, nous arrivons à Arequipa. Celle ci est la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Le 14 janvier, nous profitons de la journée pour organiser les excursions...

• Lima

27 janvier 2010 ( #Pérou )

Nous ne restons que deux jours sur Lima, juste assez de temps pour visiter le centre historique et le quartier de Miraflores. Lima est donc la capitale du Pérou. C'est une vaste mégalopôle au bord de l'océan pacifique où s'entremêle des constructions...