Santiago

Publié le par marieve&fabrice

Enfin, il s'est arrêté de pleuvoir et la chaleur de la capitale nous accueille.

Santiago se trouve au pied de la cordillère des Andes et celle de la Costa. Un rêve pour nous car elle se situe à une centaine de kilomètres de la mer et une cinquantaine des stations de ski...

35.Santiago, cerro San CristobalNous déposons nos valises dans le barrio Bellavista, quartier bohême rebaptisé le "quartier latin de Santiago" par les exilés.

En son coeur se se trouve le Cerro San Cristobal, ultime contrefort des Andes. La vue d'en haut est superbe et permet de dominer tout Santiago. Ce mont abrite le parc Metropolitano où l' on peut s'y promener, découvrir des jardins fleuris et son zoo. Ce dernier renferme environ 160 espèces de mammifères, oiseaux et reptiles (ours blanc, tigre blanc, kangourous, lamas, etc...).

Le soir venu, le long de l'avenue Pio Nono, sur environ un kilomètre, une foule de gens investissent les terrasses des bars dans une gentille cohue.

Nous profitons du dernier jour de l'année 2009 pour visiter le centre historique. Nous débutons par la Moneda, palais anciennement dédié à la frappe de la monnaie et actuellement occupé par le gouvernement. L'image de ce batiment criblé de balles et bombardé lors du coup d'état de 1973 a fait le tour du monde.

43.plaza de ArmasNotre chemin continue avec la Plaza de Armas, le coeur de la ville, animé par ses marchands ambulants et ses cireurs de chaussures.

Agréable avec ses grands arbres et ses fontaines, elle est entourée par la cathédrale, le Palacio de la Real Audiencia et la Municipalidad.

Le musée national est très interessant puisqu'il retrace chronologiquement au travers de peintures, photos, objets et commentaires l'histoire du Chili.
Le musée d'art pré-colombien expose le langage artistique des différents peuples pré-colombiens.


Nous déjeunons au Marché Central, dans des petits restos, entourés d'étalages de poissons. Le menu est bien entendu composé de poissons et fruits de mer.

Il est l'heure de se préparer pour la dernière nuit de l'année. Nous nous mettons sur notre 31 pour aller diner dans un grand restaurant...
Seulement, nous rencontrons 2 françaises hyper sympas de Polynésie avec qui nous prenons l'apéritif. L'heure avançant, nous les laissons et décidons de troquer le foie gras pour un completo (sorte de Hot Dog) sur une des fameuses terrasses de l'avenue Pio Nono. La classe! Là, nous rencontrons Mathias, jeune cuisto français, lui aussi super sympa, exilé sur Concepción qui est venu faire la fête sur Santiago.

Le repas vite englouti, nous nous hâtons au centre de la ville pour voir le Feu d'artifice. En cours de route, nous achetons du "champagne" (à base d'ananas), certes à 3€, et qui s'avère pénible à boire.

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1... BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!
50.Santiago, bonne année
51.Santiago, bonne année
Feu d'artifice, cotillons et paillettes, chants, embrassades, superbe perruque pour Fab, bienvenue à tous dans cette nouvelle année 2010.

Nous poursuivons notre soirée dans notre "quartier latin"...

Qu'il est difficile de se lever le 1er janvier.

59.Santiago, Cerro Santa LuciaCourageusement, vers 14 heures, nous mettons le nez dehors. Il fait beau et chaud. Nous reprenons notre visite de Santiago et allons jusqu'au Cerro San Lucia.

Ce mont se situe au sein de la ville. Il y est agréable de s'y balader car il est parsemé de fontaines et jardins et se trouve au sommet les vestiges d'un fort.

Nous avons aimé cette ville animée et vivante.






Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Par contre Fabrice fait quelque chose pour cette barbe. Je sais pas moi, mets la chemise de bucheron et la hache qui va avec...<br /> Nous aussi on t'aime ;)<br /> <br /> Mary & Dje<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je tiens à signaler qu'il va falloir vous habituer à ma belle barbe rousse.<br /> Qui plus est ma chérie aime bien... enfin, c'est ce qu'elle dit.<br /> Cela me donne un côté plus... ours (comme s'il y en avait besoin).<br /> Bref, ma barbe et moi, on ne fait qu'un.<br /> <br /> <br /> Vive la barbe et Vive la France!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonne Année à vous!!!!! Qu'elle vous apporte beaucoup de belles images et d'excellents souvenirs!!!!<br /> Continuez à nous faire partager votre super voyage!!<br /> Bonne continuation<br /> Stan<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ola, c'est Philippe, rencontre au bellavista hostel, j'ai partage votre derniere soiree a santiago autour d'un dernier bon repas au resto.<br /> Je serais a Tacna le 15 janvier pour ensuite aller voir le Machu Pichu, bien que je ne sache pas encore comment on fait pour s'y rendre de Tacna. Si votre invitation tient toujours, je serais ravi<br /> de decouvrir ce site avec vous.... mais ou? quand? comment? . J 'attends votre reponse avec impatience si vous etes toujours interresses. Bonne route<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne année à vous deux !!!!!!!!<br /> <br /> Dur quand même le champananas pour commencer l'année !!!<br /> <br /> Fab : après le rasoir Bic fais moi plaisir ... Achète toi des cheveux car le violet c'est pas bon pour ton teint :-))))))))<br /> <br /> Marie Eve : bon allez arrête de nous balader avec ton champananas toi !!! Combien ton alcoolémie à la fin de la nuit ??? ;-)<br /> <br /> Bisous et encore plein de belles choses durant cette année !!!!<br /> <br /> Virg<br /> <br /> <br />
Répondre