Tasmanie

Publié le par marieve&fabrice

Le trajet en ferry pour la Tasmanie dure 10h autant vous dire que c'est boring!!!!... mais j'en profite pour découvrir à la télé le Footsy, sorte de rugby-foot, qui est une véritable institution en Australie... de là à vous expliquer les règles...

 

L'arrivée à Devonport se déroule sous un déluge d'eau. J'en pars vite pour rejoindre Lauceston, jolie ville provinciale aux maisons victoriennes, et visiter son fameux Cataract Gorge. Des falaises verticales bordent les rives de la South East River qui rejoint le Tasman. Après avoir parcouru la demi-heure de marche le long de la gorge, on découvre un joli bassin et une piscine aménagée.

09.Lauceston, Cataract Gorge

 

Non sans difficulté de transport (le bus en Tasmanie est loin d'être conseillé), j'arrive sur la bourgade de Bicheno à l'est de l'ile. Dans ce petit port de pêche, je rencontre de nombreux francais, la plupart en visa Working Holiday et nous passons uns soirée très sympa.

J'y rencontre un couple de parisiens en vacances, Sarah et Julien, qui auront la gentillesse de me conduire jusqu'au parc Freycinet. Nous y faisons une belle balade et découvrons notamment la très belle baie de Wineglass.

13.Parc Freycinet, Wineglass Bay

 

Le 14 Avril,  avec encore des difficultés pour le bus, j'arrive sur Hobart, la principale ville de Tasmanie. Je passe ma journée du lendemain à la visiter. Je me balade dans son centre animé, son front de mer avec ses docks et entrepôts reconvertis avant de terminer par l'ancien quartier de Battery Point aux maisons georgiennes.

23.Hobart, port

 

Lors du trajet entre Freycinet et Hobart, je fais la connaissance de Michael, belge (qui ne parle pas trop francais) en visa Working Holiday et nous décidons de louer une voiture ensemble pour les 4 jours suivants.

Notre première étape, le 16 avril, est le très populaire site touristique de Port Arthur. Ce dernier se trouve sur la péninsule de Tasman au sud-est de l'ile qui regorge de hautes falaises et autres curiosités naturelles comme la Tasman Arch.

29.Tasman Park, Tasmans Arch

 

Le site de Port Arthur présente les ruines historiques de son ancien pénitencier. Celui-ci avait été érigé là car son isolement géographique en faisait une prison naturelle.  De 1830 a 1877, quelques 12500 prisonniers y purgèrent leur peine dont de nombreux envoyés d'Angleterre.

31.Tasman Park, Port Arthur

 

Le samedi matin, nous traînons 2 heures dans l'animé marche de Salamanca à Hobart pour y voir produits frais, livres, souvenirs, antiquitiés et autres babioles, avant de continuer notre route vers l'Ouest de la Tasmanie remplie de fôrets et montagnes.

Nous faisons tout d'abord un premier arrêt à Strahan, joli petit port touristique puis roulons jusqu'au pied du Cradle Mountain National Park, classé au patrimoine mondial.

 

Le lendemain, nous faisons l'ascension du sommet du Cradle Mountain. Nous découvrons un paysage splendide de lacs, de montagnes et  de pics spectaculaires. Nous devons escalader l'un deux pour atteindre le sommet et bénéficier d'une superbe vue panoramique.

43.Cradle Mountain, Summit

 

Le 19 Avril est consacré à la région du Nord. Nous montons tout d'abord "The Nut", masse volcanique isolée et perchée au bord de la mer. Puis, nous découvrons la "Table Cape", plateau dominant la mer de ses hautes falaises, qui est originellement constitué de lave volcanique.

50.the Nut

 

Le soir, nous rentrons sur Devonport où je laisse Michael qui poursuit sa route. Le lendemain, je prends le Ferry pour Melbourne où mes parents vont me rejoindre... si le nuage de cendres venus d'Islande le permet...

 

 

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors le footsy c'est le football australien... je regarde des matchs quelquefois et je t'expliquerai... facile y'a pas de règles.<br /> Dis aux parents que c'est bien la peine d'aller en Australie si c'est pour voir des falaises rouges.<br /> <br /> <br />
Répondre