Arequipa

Publié le par marieve&fabrice

Après une journée de transport, départ 8h arrivée 23h30 dont un contrôle de douane de 1h, nous arrivons à Arequipa. Celle ci est la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima.
02.Arequipa


Le 14 janvier, nous profitons de la journée pour organiser les excursions des jours à venir et nous nous baladons un peu dans le centre ville. Comme d'habitude il fait beau .

11.Cañon Colca, cruz del condor
Le lendemain nous partons pour un trek de 3j dans le canyon de Colca, 2 ème plus haut canyon du monde. Ceci est notre premier chemin sur les traces des Incas. Le levé est très matinal puisque le réveil sonne à 2h30 pour un départ à 3h. Pourquoi aussi tôt? Pour pouvoir admirer les condores prenant les courant d'air chaud ascendant à la cruz del condors. Nous admirons ce spectacle grandiose pendant 1/2 heure sans nous lasser et repartons en direction de Cabanaconde, point de départ de notre Trek. Cette ville perchée à plus de 3000m est assez typique de la région avec ces habitants habillés de façon ancestrale et parlant encore le Qechua (langue des Incas).
Après un déjeuner copieux, nous entamons notre descente sur San Juan. 4 heures de descente pure et dure avec un dénivelé de 1200m. Nous arrivons dans l'après-midi et nous découvrons notre logement quelque peu rustique... mais romantique avec l'éclairage à la bougie.
19.Cañon Colca
La matinée suivante, nous longeons le Canyon et continuons jusqu'à Sangalle, oasis en contre bas. Là, nous jouissons d'une piscine naturelle, histoire de bien nous relaxer après nos 4 heures de marche. Puis nous aidons nos guides à cuisiner ce qui nous ammène à mieux connaître leurs coutumes et expressions locales. Nous profitons d'une bonne partie de l'après-midi pour enseigner le français à notre sympathique guide Walter. Il rêve d'épouser une française, l'une de vous est intéréssée?
36.Cañon Colca, jour2, oasis Sangalle
C'est bien gentil de descendre 1100m mais après, il faut les remonter. Le troisième jour, départ 5h du matin pour 3 heures de pure grimpette. La meilleure partie, vous l'aurez bien compris est l'arrivée. Heureusement, en haut, nous attend un bon petit déjeuner. 
43.Cañon Colca, jour3, arrivée avec Walter
L'après-midi, nous nous delassons aux thermes de Calera avant de rentrer sur Arequipa. 

Aujourd'hui nous visitons la ville et notamment le monastère de Santa Catalina. Il fut crée en 1570 et s'étend sur 20 000 m2 en plein milieu de la ville. Il est construit en tuf de lave et exprime ainsi bien l'architecture coloniale d'Arequipa. Les religieuses qui entraient au couvent restaient cloitrées à jamais et complètement coupées de leur famille.
 
Ce soir, le bus nous attend pour Nazca et la découverte des lignes éponymes.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pourquoi ne pas nous allécher en nous parlant des splendides rats que la logeuse plonge dans la bouilloire? Certainement, il serait possible de comparer leur goût avec ce qu'en écrivait les<br /> Européens ayant participé à divers sièges, par exemple Paris en 1871. Quoique n'en ayant jamais dégusté, je suppose que ce n'est pas pire que certains serpents, araignées ou crillons grillés. Bon<br /> appétit et de toutes façons, sauter un repas n'est pas trop horrible.<br /> Oncle Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petite question sur les photos. Pourquoi vous n'avez pas mis la photo où vous êtes tous les deux sur un petit mur et qu'on dirait la petite maison dans la prairie.<br /> Et surtout Fabrice pourquoi tu n'as pas mis dans ton commentaire cette photo : http://mftdm.over-blog.com/photo-1551413-23.Canon-Colca_JPG.html<br /> Franchement là dessus tu es...Je trouve pas les mots.<br /> Blagues à part et avant que François ne rajoute qu'il m'a battu 6-1 au squash, en fait j'avais pris ma raquette de tennis pour jouer, c'est magnifique ces paysages et on vous remercie du fond du<br /> coeur de nous faire partager ces vues et cette culture.<br /> <br /> On vous embrasse très très fort et on vous aime.<br /> <br /> PS : trop beau ton polo de la nouvelle zélande :)<br /> <br /> Mary & Dje<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou,<br /> C'est exceptionnellement beau, impressionnant et vertigineux, surtout les grosses mouettes matinales.<br /> Grace à vous je sais maintenant ce qu'est le Quechua, vocable que j'avais usage de voir flanqué sur du matériel de sport (je ne pratique plus).<br /> Je trouve à Fabrice un certain "piquant" déguisé en "barberousse", il est très beau, même avec son chapeau.<br /> Bisous à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou les amis!<br /> <br /> Je vois que vous êtes toujours en super forme!!<br /> C'est vraiment très beau, cela donne envie.<br /> Votre blog est vraiment très bien (mes ami(e)s me l'ont dit également).<br /> Profitez au maximum.<br /> Chaque fois que je mange du fromage, j'ai une pensée pour Marieve. Si je pouvais, je vous en enverrai.<br /> Il me tarde de voir vos prochaines aventures.<br /> Bises<br /> Christèle<br /> <br /> <br />
Répondre