Nasca et Pisco

Publié le par marieve&fabrice

Finallement, notre petit séjour sur Arequipa dure 3 jours de plus. En effet une greve nationale est décrétée par les Transports en commun et les camions pour lutter contre une augmentation du carburant. C'est amusant, cela nous rappelle un pays...
Au bout de 3 jours, associés avec un couple d'argentins, nous partons sur Nasca avec un chauffeur particulier. C'est plus cher mais cela nous permet de bouger d'Arequipa.

62.vol-lignes-de-Nasca--les-mains[1]Le lendemain de notre arrivée sur Nasca, töt le matin, sans petit-déjeuner (c'est vivement conseillé et on va vite comprendre pourquoi), nous partons a la découverte des lignes de Nasca.

Ces motifs, gravés dans le désert de Nasca probablement entre l'an 300 et 900, représentent des dessins géometriques ou des animaux stylisés.
Leur taille est énorme (le singe par exemple fait 80m de large, le colibri 60m).
Leur signification serait soit d'ordre astronomique, religieux ou encore un moyen d'occuper les gens afin de contröler la démographie. Bref, personne ne sait et ne sera jamais.

64.vol-lignes-de-Nasca[1]La visite se fait par un petit coucou de 5 places qui survole a faible altitude et a une vitesse de 220km/h les différentes figures.

Afin de bien aprécier chaque ligne, le pilote vire a 45 degrés d'un coté, en fait le tour, puis vire de l'autre cöté avec de nouveau un petit tour (d'ou le jeüne...).

La balade dure 30 minutes et nous pouvons bien admirer ces dessins si bien représentés et structurés malgré leur taille et l'époque de leur création.



66.Nasca, cimetiere-Chauchilla[1]Apres cette belle excursion, nous visitons le cimetiere de Chauchilla.

Les cimetieres datant de l'époque pré-incas et Incas sont profanés par les pilleurs de tombe qui récuperent les céramiques et les objets précieux afin de les revendre. 

Celui de Chauchilla fut l'un d'entre eux et est désormais protégé. Avec ce pillage, de nombreuses momies furent mises a jour.

Il est intéressant de voir que les tombes sont de forme rectangulaires en briques de terre cuite et que les morts sont enterrés en position foetale a priori pour permettre leur réincarnation.

L'apres-midi, nous partons sur Pisco. Cette ville fut dévastée par un trembement de terre en 2007 et en porte toujours les sequelles.

79.reserve-nationale-Paracas[1]Aujourd'hui, nous visitons le village de Paracas ainsi que sa réserve nationale. Cette péninsule est un désert parsemé de grandes dunes composées de sable, de sel et d'argile. Elle s'étend sur 330 000 ha de terre et océan et protege une quantité d'oiseaux.

Les plages comptent parmies les plus belles du Pérou, notamment celle de La Mina, oú nous en profitons pour nous y baigner... Il fait quelle température déja en France?

Demain nous montons sur la capitale, Lima.




Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut Fab, j espere que vous allez bien et que tu te ressources lors de ce tour du monde. Cela me fait plaisir que vous etiez recemment a Uni. C'est l un des plus beaux sites que j ai vu. Je suis<br /> alle en ete...il faisait tres tres froid. Je t embrasse et soyez prudents. A + . Freddyfresh<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me demandais si ils avaient dessiné à l'époque l'emblème de l'OM ? On sait jamais, non ?<br /> Sérieusement c'est vraiment fascinant ces sigles sur le sol. Vous êtes des privilégiés. Et un peu nos reporters de luxe. Avec vous on peut se plonger dans la culture latine et sud-américaine et<br /> c'est une vraie, vraie bouffée d'oxygène.<br /> Nous espérons que tout se passe bien. Et surtout que vous pourrez aller en ce site exceptionnel du Machu Pichu.<br /> Sous le soleil de Paris (et une pointe de froid), on vous embrasse.<br /> <br /> Vous nous manquez<br /> <br /> Mary & Jérôme<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'avoue que je suis surpris de ne pas avoir vu l'embléme de l'OM. Je crois que je vais y retourner un soir et le faire dans la terre... Je vais ëtre embete pour les couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou les aventuriers,<br /> <br /> Je pense que Fabrice devait être super heureux dans les airs. Vous avez dû avoir de fortes sensations.<br /> Ici, il fait froid l'horreur comparé au désert, il a même reneigé.<br /> Bisous<br /> Christèle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ça nous rappelle vaguement quelque chose ces grèves au Pérou ... nous on avait eu l'armée à nos trousses et on avait du rouler de nuit pour éviter les barrages des grévistes !!! En tout cas bon<br /> courage pour la fin du périple au Pérou... mais le machu picchu vaut bien ça ! Bisous Agnès et Ludo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Si, si..la température remonte ici : 7° ce matin à l'abri sous le porche.<br /> La balade à bord de la "machine à laver" comme dirait Julien nous rappelle la nôtre en Hélico au dessus de Hangkor... çà devait être un peu plus périlleux, non Fab ?<br /> Toujours un plaisir de découvrir de belles civilisations grâce à vous.<br /> Pensées et bisous. MAM<br /> <br /> <br />
Répondre